Astuces de grand-mère pour l’entretien écologique de sa maison

Astuces grand mere nettoyage ecolo

Astuces de grand-mère pour l’entretien écologique de sa maison

Le nettoyage à base de produits écologiques ne date pas d’hier ! Avec des solutions conventionnelles qui se révèlent de plus en plus néfastes pour la santé et l’environnement, les recettes de nos grand-mères reviennent à la mode, découvrez-les sur les conseils d’entretien de maison écologique de L’Eau Vive !

Les indispensables de l’entretien écologique

entretien écologique astuces de grand-mèreIl suffira surement d’un coup d’œil dans le placard de votre grand-mère pour trouver de quoi fabriquer vos propres nettoyants ménagers.

Du bicarbonate de soude pour désodoriser et récurer, du vinaigre blanc pour détartrer et faire briller, du savon noir pour venir à bout des tâches tenaces… l’efficacité des produits faits maison n’a rien à envier à celle des produits d’entretien conventionnels ! Leur réalisation est simple, économique et même ludique !

3 astuces de grand-mère pour un entretien écologique

vinaigre et bicarbonate de soude entretien écologique maison

  • Pour nettoyer toutes les surfaces de la maison, deux cuillères à soupe de savon noir dans un seau d’eau chaude suffisent !
  • Pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo, placez à l’intérieur une petite coupelle remplie de bicarbonate de soude.
  • Détartrez vos toilettes en versant directement du vinaigre blanc additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de citron bio.

Retrouvez tous ces produits de base dans vos magasins L’Eau Vive ! Et pour les plus pressés, choisissez un nettoyant multi-usages écologique labélisé ECOCERT. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les certifications et labels écologiques pour la maison.

Nos derniers articles