La pratique régulière du yoga permet de rester en forme et de surmonter les virus tout au long de l’année. Grâce à son action bénéfique sur la réduction du stress, le yoga vous permet de renforcer votre système immunitaire en faisant circuler les énergies et en éliminant les toxines.
Découvrez 5 postures simples et accessibles à tous, à pratiquer chaque jour pendant quelques minutes pour booster votre immunité !
Demi-chandelle (Viparati Karani)
Cette posture de yoga réduit considérablement le stress en oxygénant toutes les parties de votre corps et augmente ainsi votre immunité. C’est une posture de repos qui calme le corps et énergise l’esprit. La demi-chandelle permet de réduire la pression sanguine et les migraines, mais aussi de soulager les troubles intestinaux.
Effectuez la posture : Asseyez-vous face à un mur puis allongez-vous sur le dos en veillant à appuyer vos épaules et votre tête sur le sol. Montez vos jambes le long du mur en calant vos fesses contre le mur et en laissant vos bras le long du corps.
Chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana )
Le chien tête en bas est une position de yoga idéale pour dynamiser le corps en augmentant la circulation sanguine. Cette posture permet de ralentir les battements du cœur et calme ainsi le mental.
Effectuez la posture : À quatre pattes en appui sur vos mains, écartez les genoux à la largeur du bassin. Expirez en poussant sur vos mains et montez votre bassin vers le ciel, jusqu’à ce que vos jambes et vos bras soient tendus.
Papillon allongé (Supta Baddhakonasana)
Appelée aussi posture de la déesse du sommeil, c’est la position réparatrice par excellence. Elle vous procure repos et détente. Elle régule les hormones, réduit la tension et le stress, augmente la circulation sanguine et renforce votre système immunitaire.
Effectuez la posture : Allongez-vous sur le dos, puis pliez les genoux avec vos plantes des pieds au sol. Ouvrez vos genoux sur les côtés et ramenez les pieds plante contre plante. Gardez vos bras le long du corps, paumes tournées vers le ciel.
Cobra (Bhujangâsana)
Le cobra est une posture de yoga qui permet l’alignement la colonne vertébrale. Elle améliore la circulation du sang et augmente la chaleur interne. Elle permet de vous redonner de l’énergie et décongestionne votre système nerveux.
Effectuez la posture : Allongez-vous à plat ventre en joignant vos jambes. Placez les mains à la hauteur de vos épaules en posant les avant-bras posés au sol. Poussez sur vos mains pour relever lentement votre buste.
Pince (Paschimottasana)
La pince est une posture qui nécessite d’avoir échauffé votre corps, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’effectuer à la fin. Elle permet de détendre le dos et aide à fluidifier la circulation sanguine et à apaiser les troubles intestinaux. Elle stimule également foie, reins et intestins et dynamise votre système immunitaire.
Effectuez la posture : Asseyez-vous le dos droit et jambes allongées. Inspirez en vous penchant vers l’avant pour saisir vos chevilles ou vos orteils selon votre souplesse.